Nos 3 pôles d’action

Dons

Sensibilisation

Marc, 33 ans

« Merci infiniment, cela faisait trois mois que je n’avais pas entendu le son de la voix de ma maman »

Sophie, 82 ans

« Tout a changé avec la pandémie. On ne sort plus, on ne reçoit plus. Moi, ce qui me manque surtout c’est de pouvoir serrer les miens dans mes bras. Un smartphone c’est bien, je les verrai plus souvent. »

Michel, 21 ans

« Marci beaucoup. Maman a moi très contente d’avoir de mes nouvelles et que les gens m’ont acceuilli en Belgique! »

Bastien, 29 ans

« Je n’ai jamais eu de téléphone personnel, c’est la première fois »

Sabrina, 39ans

« Ce téléphone me permet de rester en contact avec la société. Et de pouvoir donner mon ancien téléphone a ma fille, adolescente, qui n’en a pas »

Manon, 52 ans

« Ce smartphone, il va m’aider à entrer en contact avec ma fille, à faire des recherches d’emploi et à être numérisée, être à jour »

Vincent, 27ans

« Ce téléphone m’a permis d’appeler les secours quand je me suis blessé »

Salvatore, 27ans

« Je suis un futur papa, ne sachant pas lire, je vais utiliser la tablette pour les fonctions de recherche avec siri et si possible babyphone. »

Faire un don Play button

Sensibilisation

En partenariat avec EQLA, la Fondation proposera un escape game à l’aveugle basé sur l’utilisation d’outils digitaux à des équipes de collaborateurs en entreprise.

Ce teambuilding hors du communs plonge ses participants dans une situation inconnue, celle de la déficience visuelle. Ils sont ainsi pousser à adapter leur communication, à développer une écoute active, à renforcer la confiance en chacun et la collaboration.

Pleins de projets sont en cours

Un peu de patiente et nous aurons bientôt plein d’action à vous présenter !

Faire une suggestion ? Play button

Formation

En partenariat avec Womenpreneur Initiative, la Fondation va lancer la première édition de sa formation au métier de réparatrice smartphones et tablettes pour des femmes et par des femmes.

L’objectif est de former durant 4 mois, un groupe de femmes entre 18 et 35 ans sur Bruxelles à un métier d’avenir dans ce monde en constante transformation digitale. A l’issu de la formation, un certificat leur sera décerné par notre academy.

Pleins de projets sont en cours

Un peu de patiente et nous aurons bientôt plein d’action à vous présenter !

Faire une suggestion ? Play button

Faire un don Play button